Le Groupe Migasa, dans son engagement pour la durabilité environnementale et l’efficacité de ses processus industriels, a créé un nouveau centre logistique et un entrepôt d’huile de graines efficace à Dos Hermanas.
L’objectif de ce projet, développé dans le cadre du Programme de développement rural andalou 2014-2020, est de pouvoir stocker toutes les graines et la production des extracteurs dans un seul centre logistique directement relié à l’usine de raffinage. L’entrepôt permettra la livraison des huiles de graines selon les spécifications et les exigences des clients, grâce à un système de contrôle PLC et un EMS qui réguleront tous les transferts d’huile, garantissant la traçabilité et l’efficacité du processus à tout moment. En outre, ces systèmes peuvent contrôler les mesures exactes au moment de l’expédition, sans qu’il y ait de manques ou d’excédents.
Cet entrepôt de grande capacité garantit une plus grande flexibilité et améliore la qualité du produit: les graines sont extraites le plus rapidement possible et toute l’huile est stockée dans un seul centre logistique relié par pipeline à notre raffinerie centrale. Ce nouveau processus permet d’éviter le transport routier du produit entre différents entrepôts, ce qui contribue à réduire les émissions de CO2 et, par conséquent, à réaliser d’importantes économies d’énergie.